Équipe CKX

 
CKX_ALEXANDER.jpg

ALEXANDER DIRKSEN
Directeur de programme

Alexander (@ATGD) qui est fier de ses origines métisses, est un spécialiste des politiques et il possède une riche expérience en tant que chercheur, facilitateur, conférencier et stratège. Son travail diversifié, allant de la sensibilisation nationale jusqu’à l’exploration d’actes concrets pour la réconciliation entre les personnes et les organisations, s’appuie sur son ferme engagement en faveur de la décolonisation, afin de bâtir pour tous un avenir plus juste et plus équitable.

Alexander apprécie de demeurer, à Vancouver (BC), sur les territoires non cédés des Nations xʷməθkwəy̓əm (Musqueam), Skwxwú7mesh (Squamish) et səlil̓wətaʔɬ/Selilwitulh (Tsleil-Waututh).

alexander@ckx.org


 EE ROSE Managing Director  Lee ( @thisleerose ) is an accidental social innovator with a knack for working across systems to drive change. He led the creation of CKX in his role as the Director of Community Knowledge at Community Foundations of Canada, and now as CKX’s Managing Director.  A former camp director, Lee is prone to tipping canoes and shaking things up both on the water and at work. He recently wrapped up terms on the boards of Imagine Canada and the Ten Oaks Project, an organization engages children and youth from LGBTQ+ communities through activities rooted in social justice and play.  Lee lives in Gatineau, Quebec with his three kids and all of their hockey gear.   lee@ckx.org

LEE ROSE
directeur général

Lee (@thisleerose) est devenu par accident innovateur social, ayant le don d’œuvrer au sein de divers systèmes en vue de susciter des changements. Ces quatre dernières années, il a dirigé la création et le développement de CKX en tant que directeur des connaissances communautaires chez Fondations communautaires du Canada.

Dans le secteur du changement social, Lee a des contacts à l’échelle pancanadienne et locale. Il a récemment terminé un mandat de cinq ans au C.A. d’Imagine Canada et il est président sortant du Ten Oaks Project, une organisation qui met en relation des enfants et des jeunes des communautés LGBTQ pour les faire participer à des activités ancrées dans le jeu.

Lee demeure à Gatineau (Québec) avec ses trois enfants parmis leur équipement de hockey.  

lee@ckx.org


Kelsey Spitz-Dietrich
DIRECTRICE DE LA PRATIQUE RÉFLEXIVE

Pour aider les personnes qui œuvrent au changement social, Kelsey (@EHteam) s’inspire de son expérience en divers domaines : théâtre, sociologie, karaté, activisme jeunesse et innovation sociale. Elle a participé aux quatre dernières années de l’organisme Génération de l’innovation sociale (SiG) où, avec une collègue, elle a rédigé l’ouvrage Social Innovation Generation: Fostering a Canadian Ecosystem for Systems Change qui raconte les leçons tirées de l’histoire de SiG. Elle a aussi travaillé en tant que spécialiste de l’innovation sociale au Centre for Social Innovation (CSI). Elle partage son temps entre CKX et le Social Innovation Exchange (SIX).

Kelsey vit à Toronto (Ontario) avec son partenaire anglais et leur minuscule chien d’origine anglaise.

kelsey@ckx.org


Allison Jane Smith

ALLISON JANE SMITH
NARRATRICE

Allison (@asmithb) a commencé à écrire à la pige alors qu’elle vivait au Cambodge, et elle n’a jamais arrêté depuis. Elle travaille avec des OSBL, des groupes de réflexion et des organismes de bienfaisance au Canada et à travers le monde. Ses clients apprécient sa créativité et sa perspective rafraîchissante qui sont influencées par sa vie en Asie du Sud-Est.

Des articles d’Allison portant sur le civisme, l’engagement politique et la langue ont été publiés entre autres dans The Washington Post, The Ottawa Citizen et Salon. Elle demeure avec son conjoint en Malaisie.


CKX_TANIA.jpg

TATIANA FRASER
PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Tatiana (@tatiana_fraser) compte 20 ans d’expérience comme agente de changement social à la croisée du genre et de l’innovation. Elle est cofondatrice de Metalab, une plateforme visant à faciliter les changements systémiques grâce à la stratégie, l’apprentissage et la collaboration, ainsi que cofondatrice de la Girls Action Foundation et co-auteure de Girl Positive. Elle a fait partie de nombreux C.A. et comités consultatifs, entre autres pour la Commission de la condition de la femme des Nations Unies, la Fondation Carold, le Réseau pour une alimentation durable, Exeko et Actua.

Tatiana adore les séances d’improvisation devant une tasse de café, et elle aime se retrouver au bord de la mer, courir et prendre des risques. Elle demeure à Montréal avec son partenaire et ses merveilleux enfants, Zak et Morganne.


CKX_Portraits_CHERLY_v2.jpg

CHERYL ROSE
ADMINISTRATRICE

Avant de se joindre au milieu universitaire, Cheryl a exercé diverses fonctions de leadership au sein du secteur communautaire. En 2007, elle a été nommée directrice associée du Waterloo Institute for Social Innovation and Resilience (WISIR). Elle est devenue boursière principale de la Fondation de la famille McConnell en 2015 et fait actuellement partie d’une équipe d’experts enseignants au Banff Centre; ce centre de formation offre chaque année un programme de résidence de quatre semaines en innovation sociale.

Cheryl est une maman et une grand-maman qui trouve dans sa famille une source d’inspiration afin d’apporter sa contribution à la guérison de nos sociétés et de notre planète.


CKX_SAMEER.jpg

SamEER VASTA
ADMINISTRATEUR

Sameer (@vasta), anthropologue numérique et spécialiste des politiques publiques, a œuvré pendant plus de dix ans à la transformation du secteur public. Il travaille présentement pour les Services numériques de l’Ontario comme conseiller dans le domaine des talents et de l’expérience des employés. Il est cofondateur de Civic Tech London et membre du C.A. de la Urban League of London. Ces dix dernières années, il a collaboré avec des organisations telles que le Aga Khan Development Network, la Banque mondiale, le gouvernement de l’Ontario et le MaRS Discovery District.

Sameer est un écrivain et un explorateur urbain passionné. Il demeure à London (Ontario) avec son épouse et son chat.


CKX_CLARE.jpg

Clare Clark
FONDATRICE DE LA FONDATION CAROLD

En 1989, Clare Clark a mis sur pied la Fondation Carold pour la participation citoyenne au changement social, dont elle a été la première présidente du C.A. Militante de longue date pour les organismes bénévoles au Canada, Mme Clark a été pendant plus de 20 ans bénévole au sein de la Canadian Association for Adult Education. Elle avait une connaissance approfondie des rapports entre l’éducation des adultes et la participation des citoyens à la société civile, causes qui lui ont tenu à cœur jusqu’à la fin de sa vie.

La Fondation Carold, héritage que nous a légué Mme Clark, poursuit aujourd’hui son travail dans le cadre de CKX.