Renforcer la démocratie

Seule la démocratie peut générer des solutions justes, efficaces et universelles pour les plus graves problèmes au Canada et dans le monde. Mais, pour réussir, la démocratie doit s’appuyer sur un leadership et un engagement fermes et diversifiés de la part des Canadiens.

Que faudrait-il faire afin d’impulser un virage fondamental dans la façon dont les Canadiens s’engagent pour la démocratie? Pourquoi est-il important de promouvoir et de valoriser la démocratie? Et les acteurs de changement dans ce domaine, comment pouvons-nous les aider en leur offrant des possibilités d’apprendre, de se développer et de s’épanouir?

CKX et Samara Canada explorent ces questions ensemble, en cherchant à mieux comprendre ce qu’il faut faire pour aider les nouveaux leaders à instaurer au Canada une démocratie forte, réceptive et inclusive.

democracy 1.jpg

Pourquoi nous associons-nous dans ce but?

En tant que plateforme de changement social visant à faire progresser des causes tout en maintenant une attitude de neutralité, CKX a toujours collaboré avec les autres dans sa poursuite du changement social. C’est dans cet esprit que s’inscrit notre collaboration avec Samara, qui est le champion non partisan le plus respecté au Canada dans le domaine de la démocratie et de l’engagement citoyen.

Le travail pour générer un changement social est axé en grande partie sur des actions et des résultats. Notre collaboration avec Samara fait valoir l’importance de créer et maintenir des espaces de réflexion, d’apprentissage en profondeur et de partage des connaissances, afin d’orienter le changement social et d’éclairer ceux qui s’en font les instigateurs.

IMG_8330.JPG

Qu’est-ce que cette collaboration implique?

Nous travaillons à des projets qui nous permettront de mieux comprendre comment nous pouvons fournir aux nouveaux leaders démocratiques plus de possibilités de se développer, d’apprendre et de s’épanouir.

Nous réunissons de nouveaux leaders pour souligner leur contribution et favoriser leur apprentissage mutuel, nous explorons notre relation avec la démocratie à travers l'art, et nous recueillons des histoires d’impact et des leçons apprises par des praticiens dans le domaine.